Association

Mission

Panmilar est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique et subventionnée par la Direction Générale de la Santé du Canton de Vaud (DGS). Elle a pour mission d’offrir un accompagnement holistique et multilingue – durant la période périnatale – aux femmes et aux familles migrantes, sur l’ensemble du territoire vaudois.

Pour ce faire, elle propose des séances de préparation à la naissance et des visites à domicile après la naissance. Ces rencontres sont assurées par des sages-femmes indépendantes et traduites par des interprètes communautaires dans plus de 30 langues. Elles ont lieu à Aigle, Vevey, Clarens, Lausanne, Renens, Yverdon-les-Bains, Payerne et Nyon.

L’association Panmilar travaille en lien avec de nombreux partenaires dont des institutions, des associations et divers professionnel·les de la santé et du social comme par exemple : les hôpitaux vaudois (CHUV, EHNV, HRC, HIB), le réseau santé et intégration (Centres PROFA, EVAM, Association Appartenances…), le Groupement des sages-femmes indépendantes du canton de Vaud (GSFIVD), ou encore des assistant-e-s sociales-aux et des gynécologues.

Valeurs

Vivre ensemble : solidarité, partenariat, participation

Justice reproductive : équité, persévérance, plaidoyer

Bienveillance : ouverture, accueil, empathie

Qualité : continuité, efficacité, sécurité

Sages-femmes et interprètes

Administration

Comité

Le comité de l’association est composé actuellement d’Alexia Fournier Fall (présidente), Patricia Perrenoud, Isabelle Probst, Gladys Robert et Anne-Marie Van de Hel. Karine Rebecchi siège en tant que représentante des interprètes et Véronique Dessilly Sanchez en tant que représentante des sages-femmes.

Documents à télécharger

Rapport annuel
Statuts de l’association